dimanche 4 octobre 2015

Les Racontées de Vannes et de son pays

13 et 14 novembre 2015








Voici le quatrième festival « Les Racontées de Vannes et de son pays ». Nous y accueillons des conteurs de grande renommée qui ont largement contribué à la vitalité du conte. Nous sommes heureux de vous proposer ces rencontres. Pour nous conteurs amateurs, c’est aussi un enrichissement.
Venez écouter ces simples paroles qui nous disent autrement l’aventure de la vie.

Paul Maisonneuve
Président des Conteurs du Golfe






Gigi Bigot, conteuse incontournable de ces 20 dernières années, est une voisine du Pays de Redon. Conteuse amoureuse de la vie et des gens, comme un artisan, elle taille et polit dans la pierre précieuse ses personnages réels ou imaginaires, véritables héros aux poches pleines de résistance. Après avoir tourné ses spectacles dans toute la France, ainsi qu’à l’étranger, cette artiste des plus attachantes a posé ses valises afin d’entreprendre une recherche universitaire. Elle vient partager cette aventure, sans oublier de nous raconter des histoires !



Abbi Patrix est nourri par une double culture française et norvégienne et par un itinéraire pluridisciplinaire au croisement du théâtre, de la musique et du geste. Il explore l’art du conte depuis plus de vingt-cinq ans en quête permanente de nouvelles voies sur toutes les scènes, en France et à l’étranger. Dans ses spectacles, Abbi Patrix engage une parole personnelle et contemporaine qu’il construit à partir d’histoires traditionnelles, de récits de vie, de carnets de voyage, de souvenirs, de textes littéraires. Mais finalement, ses histoires parlent de nous !


Élisabeth Troesler    princesses  dragons  et  chocolat

« On ne les trouve  pas seulement dans les contes de fées, ou dans  les magazines people. Il existe aussi des princesses du quotidien,  des princesses inconnues qui marchent dans la rue… »
Conférence contée d’une princessologue :  le prince est-il vraiment charmant ? Le dragon est-il vraiment méchant ? Et surtout quel genre de princesse êtes-vous ? Point de statistique pour répondre  à ces questionnements universels mais des contes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire